Vous êtes ici : Accueil > Applications > Industrie de formulation > Peinture

Copie du title

Applications

<< Nouvelle recherche | << Autre produit à traiter

Industrie de formulation > Peinture

   Opération effectuée par Milton Roy Mixing : Mise à la teinte 

La base de la peinture est souvent fabriquée en petits volumes puis stockée dans des cuves où l'on effectue la mise à la teinte, afin d'être parfaitement en correspondance avec le RAL prévu.
L'agitation doit permettre de mélanger de très petites quantités d'additifs (pigment-diluant) en un temps court, l'addition est délicate dans la mesure où la différence de viscosité et de densité entre les deux milieux à mélanger est importante.

MRM offre une gamme d'agitateurs équipés de plusieurs  hélices  Sabre® dont les pales sont à large portance pour une homogénéisation rapide, dans un milieu relativement visqueux et dont la rhéologie est non-newtonniene.

Selon la composition de la peinture, certains agitateurs sont munis d'une étanchéité et peuvent être ATEX.

Matériel utilisé

VRH

Les agitateurs VRH sont destinés aux applications: Traitement des eaux : Homogénéisation, préparation d’additifs, maintien en suspension, flash mixing … ● Applications Industrie chimique, formulation de produits finis et préparation d'additifs: dissolution, transfert thermique, maintien en suspension, stockage

VRH
En savoir plus

VRP

Les agitateurs VRP. ● Applications : homogénéisation, dissolution, neutralisation, préparation de réactifs...

VRP
En savoir plus

FRH

Agitateur FRH ● Applications : Traitement des eaux :floculation. Toute application pour une agitation douce et modérée, sans cisailler le produit.

FRH
En savoir plus

HM

La gamme HM® offre des solutions sur mesure pour les étapes du traitement d’eaux demandant une étude et une réponse spécifique.

HM
En savoir plus

HELIMIX

La gamme dédiée à l'agitation des conteneurs IBC.

HELIMIX
En savoir plus