Vous êtes ici : Accueil > Applications > Chimie > Minéralurgie

Copie du title

Applications

<< Nouvelle recherche | << Autre produit à traiter

Chimie > Minéralurgie

Opérations effectuées par Milton Roy Mixing : Maintien en suspension pour le stockage avant depotage et après broyage et purification 

 L'opération de maintien en suspension dans les carrières de carbonates de Calcium est relativement facile dans la mesure où la granulometrie est fine (<20µm).

Milton Roy Mixing sait que la difficulté de ce procédé réside dans l'importante concentration en matière sèche (40 à 70%) rendant le comportement rhéologique singulier. Le fluide se comportant comme un fluide pseudoplastique voire de BIngham. Les volumes à agiter sont donc notables. Il est possible que ces volumes nécessitent des stockages de 500m3, ce qui requiert une puissance non négligeable.

Pour résoudre ces difficultés, MILTON ROY MIXING propose des hélices à flux axial pour obtenir un bon maintien en suspension, se faisait nous préconisons :
- Des hélices de grand diamètre pour intéresser l'ensemble de la cuve
- Une vitesse lente (combinée au grand diamètre), dans le but d'obtenir un cisaillement donnant un fluide à écoulement maitrisé.

Il sera important de veiller à l'énergie dissipée (la plus faible possible) compte tenu des gros volumes de la densité élevée au milieu pouvant conduire à des agitateurs energivores
 

Matériel utilisé

HM

La gamme HM® offre des solutions sur mesure pour les étapes du traitement d’eaux demandant une étude et une réponse spécifique.

HM
En savoir plus

A5

Le type A5 est destiné aux opérations effectuées à pression atmosphérique, cuve ouverte

A5
En savoir plus

B5

Le type B5 est utilisé lorsqu'une étanchéité est nécessaire (opération sous légère pression ou dépression, produit dangereux ou devant rester sous une atmosphère inerte).

B5
En savoir plus

E5

• Le type E5, dont l'arbre est guidé par un palier situé dans une tourelle, admet des arbres "longs", avec des efforts de flexion importants.

E5
En savoir plus