Vous êtes ici : Accueil > Applications > Pharmacie/ Autres > L’Industrie Pharmaceutique

Copie du title

Applications

<< Nouvelle recherche | << Autre produit à traiter

Pharmacie/ Autres > L’Industrie Pharmaceutique

L’agitation fait appel à des compétences dans le domaine de la mécanique, de l’hydraulique et du génie chimique. C’est la maîtrise de ces 3 disciplines qui permet à Milton Roy Mixing d’offrir une solution d’agitation adaptée à vos besoins, selon vos priorités. (Investissement, coût de fonctionnement, performance…)


Parce que l’agitation peut faire progresser votre procédé :
Le rôle de l’agitation dans la fabrication d’un produit peut être simple (maintien en suspension, homogénéisation), il peut aussi être le cœur de votre installation (réaction, transfert thermique…). Quelque soit le degré d’importance de l’agitation, aucune médiocrité, défaillance n’est acceptée tant au niveau de l’efficacité que de la fiabilité.


Il est fréquent qu’une solution d’agitation bien conçue puisse faire progresser la productivité de 10 à 50% !


C’est pourquoi, les agitateurs sont conçus en collaboration étroite avec l’utilisateur pour leurs procédés.
Chaque industrie ayant ses propres contraintes, ses normes environnementales et qualités, Milton Roy Mixing se doit d’adapter ses produits en fonction des besoins et attentes du client.


L’Industrie Pharmaceutique :
Dans l’élaboration de produits médicamenteux, des normes sanitaires doivent être appliquées et respectées tout au long des différentes étapes de fabrication. En effet, certaines opérations et types d’agitations nécessitent un environnement stérile, sans bactérie, ni rouille ou autre défaut pouvant être trouvé sur une machine à utilisation répétée.

L’agitateur doit être adapté au produit et à l’environnement de fabrication dans la durée, il doit donc être :

  • D’une qualité parfaite
  • Composé de matériaux anti-oxydation
  • Garantir une étanchéité parfaite en fonction de l’application

Le choix de l’agitateur correspondant aux procédés requis est défini après étude et en collaboration étroite avec le client pour répondre parfaitement à des besoins complexes et pour obtenir une agitation d’une efficacité optimale.
 

Matériel utilisé

F5

• Le type F5 est utilisé le plus souvent en synthèse organique, chimie fine, etc. Equipé d’options, il devient un outil polyvalent.

F5
En savoir plus

HELIMIX

La gamme dédiée à l'agitation des conteneurs IBC.

HELIMIX
En savoir plus