Vous êtes ici : Accueil > Applications > Industrie de formulation

Industrie de formulation

Applications

<< Nouvelle recherche

Industrie de formulation

Homogénéiser, diluer, dissoudre, chauffer ou refroidir sont des opérations quotidiennes dans les industries préparant des produits finis.

La problématique de l’opération n’est pas complexe, il faut néanmoins veiller par exemple au bon rythme d’introduction des poudres, à l’absence de formation de grumeaux, au point d’injection d’un acide concentré….
La vidange doit être parfaite car les produits finis sont couteux ou polluants et la quantité restant après la vidange est importante.
 
La cadence de production est également un critère essentiel pour l’utilisateur, facteur de productivité, l’agitateur doit pouvoir mélanger rapidement les substances, avoir le moins d’arrêt possible (maintenance réduite),et une fiabilité accrue….
 
MILTON ROY MIXING conseille et propose un agitateur favorisant la vidange complète de la cuve (vitesse variable, turbine en fond de cuve….), conçu avec des parties en contact avec le produit offrant le moins de rétention possible, un facteur de service généreux pour une faible maintenance et des éléments de qualité pour une meilleure durée de vie.

Types de produit à traiter