Vous êtes ici : Accueil > Applications > Chimie > Hydrométallurgie

Copie du title

Applications

<< Nouvelle recherche | << Autre produit à traiter

Chimie > Hydrométallurgie

L'hydrométallurgie est une technique d'extraction des métaux dont l'étape principale est de solubiliser le métal pour permettre sa purification.

Un grand nombre de minerais sont traités par des procédés d'homogénéisation dans le monde entier afin d'aboutir à la création/récupération de différents métaux.

Avec des processus pertinents, la chimie inorganique exige de grandes capacités « de cuves » pour les liquides en contact, dans le but d'obtenir la réaction chimique attendue. Par conséquent, les dispositifs de mélanges sont essentiels pour faciliter le processus.

En fonction de la réaction chimique, des objectifs principaux doivent être atteints et logiquement l'agitateur correspondant doit être habilité aux différentes fonctions dans les réacteurs comme :


  • La mise en suspension de liquides 
  • L'homogénéisation                                                                                                            
  • La dispersion de gaz
  • Le transfert de chaleur
  • … 

Qu'importe le cas, Milton Roy Mixing conçoit des agitateurs spécifiques Robin® pour répondre à un besoin d'agitation spécifique et conforme aux exigences du process.

Pour un résultat efficace, Milton Roy Mixing dissociera différentes fonctions d'agitations sur l'appareil.


Nous proposerons un système d'agitation permettant d'obtenir un très haut niveau d'efficacité afin de répondre aux exigences du processus avec une totale garantie d'amélioration du procédé grâce à nos outils d'analyse (voir rubrique CFD).

L'agitateur conçut garantira un maximum de résultat du point de vue du procédé mais aussi un investissement minimal quand à l'allégement du coût de production.

Les principales applications de l'hydrotraitement :                                                    

  • Récupération des minéraux de fer, aluminium, zinc, cuivre…
  • Stérilisation des métaux spéciaux par traitement Biochimique

    Milton Roy Mixing garantit une expertise dans ces applications.            
                                                            

 

Matériel utilisé

A5

Le type A5 est destiné aux opérations effectuées à pression atmosphérique, cuve ouverte

A5
En savoir plus

B5

Le type B5 est utilisé lorsqu'une étanchéité est nécessaire (opération sous légère pression ou dépression, produit dangereux ou devant rester sous une atmosphère inerte).

B5
En savoir plus

E5

• Le type E5, dont l'arbre est guidé par un palier situé dans une tourelle, admet des arbres "longs", avec des efforts de flexion importants.

E5
En savoir plus