Vous êtes ici : Accueil > Services > Développement

Etudes

Services

 
Demande d'intervention rapide
Demande de pièces de rechange

Développement

Le service développement laboratoire d'essais, récemment rénové, est équipé de cuves transparentes allant de 50 litres de 4000 litres.
Des puits de petites et grandes capacités permettent de tester des appareils sur une station de test équipée de cuves de 8m³, 32m³ et 130m³.

 

MILTON ROY Mixing garantit une expertise de l'agitation et une amélioration de votre procédé grâce à des outils informatiques de pointes tels que la modélisation numérique par éléments finis aussi bien de l'hydraulique (CFD), de la mécanique aussi bien qu'un couplage fluide-structure.

MRM est équipé de la solution logicielle ANSYS. Ce logiciel est le leader mondial dans son secteur (couplage fluide-structure). Il permet d'analyser le comportement des agitateurs dans une cuve, c'est-à-dire d'estimer l'évolution des vitesses locales des fluides, des forces, des pressions, d'analyser les vibrations de l'agitateur, les contraintes mécaniques dans les arbres d'agitations, les pales, etc.

Une fois les tests réalisés sur ordinateur, ils sont opérés dans notre laboratoire d'essais afin de vérifier les hypothèses émises grâce à la CFD, nous apportons une appréciation visuelle certaine des tests entrepris.

Son utilisation permet à terme d'obtenir la meilleure solution technico-économique en déterminant le nombre d'hélice par cuve, la vitesse de rotation minimum pour répondre au service, le diamètre des arbres et les épaisseurs des hélices.

La CFD : Outil avantageux pour des solutions optimales d'agitations et de conception pour votre agitateur.
La Modélisation numérique permet d'avoir des résultats proche de la réalité aussi bien du point de vue géométrie (hélice et cuve) que procédé. Pour se faire, MRM est équipé d'une puissante station de travail ainsi qu'un logiciel de CAO très performante.

 

Ce logiciel ANSYS présente de nombreux avantages dont les principaux sont :

  • Visualiser en 3D le champ d'écoulement, distribution des vitesses et sens de l'écoulement, les contraintes…
  • Estimer le champ de pression dans le volume fluide
  • Intégrer des lois complexes de comportement de fluides
  • Estimation du temps de mélange, homogéneité
  • Etablir des plans de campagne pour l'optimisation d'un paramètre (vitesse de rotation, épaisseur pâle, diamètre agitateur, diamètre arbre…)
  • L'Étude de la conception et de l'optimisation si nécessaire
  • Déterminer les expériences pertinentes à mener en laboratoire

La modélisation numérique contribue donc à la recherche permanente et au développement de nouvelles techniques et formes d'agitation pour améliorer vos procédés.

(visualisation de l'écoulement en 3D)